Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Buzz ferme deux lignes en France et réaménage son réseau

La compagnie à bas tarifs Buzz, filiale de KLM, a décidé de supprimer les liaisons Rouen-Londres et Grenoble-Toulouse à partir du 8 septembre prochain, pas assez rentables.

Ces deux lignes avaient été ouvertes en même temps que Bordeaux-Grenoble, Bordeaux-Toulon et Brest-Marseille avant l’été, faisant de Buzz la première compagnie étrangère low cost à opérer des vols intérieurs en France. Mais, avec un taux de remplissage moyen de 25 à 30%, elles n’ont pas remporté beaucoup de succès. 

«Buzz ne réduit pas sa capacité vers la France. Elle déplace simplement ses efforts vers des lignes dont le trafic est plus important», a annoncé la compagnie britannique dans un communiqué. Buzz va ainsi ajouter un cinquième vol hebdomadaire sur sa ligne Paris-Londres. Elle stoppera par ailleurs à partir du 26 octobre sa ligne saisonnière Bordeaux-Toulon et reprendra ses dessertes vers Genève et Chambéry au départ de Londres durant tout l’hiver. 

D’avril à juillet 2002, Buzz a transporté 420 000 passagers sur ses lignes françaises, soit une augmentation de 110% par rapport à la période précédente, avec un taux d’occupation moyen de 61,5% sur la période. En juillet, le taux de remplissage a atteint 87% sur la ligne Brest-Marseille, 63% sur Bordeaux-Grenoble, 47% sur Bordeaux-Toulon. La première ligne vers la France demeure Paris-Londres (13 000 passagers en juillet), avec un taux de remplissage de 63%. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique