Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bug : Air France victime du succès de son offre low cost (08 janvier 2013)

Le site de la compagnie Air France rencontrait encore des problèmes techniques hier en début de soirée, rendant impossible ou difficile la réservation de billets.

"Un surcroît de charge a occasionné des anomalies sur le site de vente d'Air France", confirmait hier le groupe, espérant que le problème serait complètement résolu aujourd'hui.

L'accès au site d'Air France était presque impossible hier, dès 11h. Il était en effet trés difficile de réserver un des billets proposés à partir de 49 euros, mais également de naviguer sur l'ensemble du site. Un coup dur alors que la compagnie lançait, le matin même, sa nouvelle offre low cost baptisée MiNi, notamment à travers l'envoi d'une newsletter dédiée.

A partir de 49, 50 ou 52 euros ?

En Home Page, et sur la page dédiée à cette nouvelle offre, Air France communiquait par ailleurs sur des vols à 52 euros (incluant directement les frais de service de 3 euros de réservation sur Internet) mais précisait, juste en dessous, une liste de destinations "à partir de 50 euros". Difficile également de trouver comment accéder aux allers simples dans cette nouvelle offre…Des détails modifiés en cours de soirée hier.

"MiNi", présentée hier par Air France, permet aux clients d’acheter des billets 20 euros moins cher que l’offre Classique sur 58 destinations au départ d’Orly et des bases province. Si elle offre les mêmes services au sol et en vol (presse, collations…) elle ne comprend ni bagage en soute ni choix du siège lors de l’enregistrement en ligne, et ne permet pas de cumuler des miles. 

1 million de billets à 49 et 69 euros

Air France aurait prévu de proposer plus d’un million de billets à 49 euros (pour MiNi) et à 69 euros (Classique) en 2013, environ 10% de l’offre sur ces liaisons. Une bonne nouvelle pour la commercialisation de ces sièges est arrivée lundi en soirée : après 21h, Airfrance.fr était de nouveau disponible.

 

Le site d'Air France était difficilement accessible hier vers 20h :

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique