Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles ouvre une enquête sur Ryanair

La Commission européenne mène l’enquête pour déterminer si la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair a bénéficié ou non d’un traitement de faveur sur l’aéroport belge de Charleroi.

Bruxelles souhaite savoir si Ryanair a touché ou non des aides illicites de la part de cet aéroport situé dans le sud de la Belgique (et des autorités régionales de Wallonie) quand elle en a fait un hub européen. La procédure a été engagée suite au dépôt de «certaines plaintes», a déclaré la commissaire européenne aux Transports, Loyola de Placio. La compagnie serait soupçonnée d’avoir bénéficié de remises sur les créneaux d’atterrissage et sur les frais de gestion au sol, ce qui créerait une situation de concurrence déloyale. Sa direction estime que l’enquête n’aura pas d’impact sur son activité. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique