Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles autorise la naissance d’un géant de l’e-tourisme

La Commission européenne a autorisé l’alliance de Axa Private Equity et Permira et donne implicitement son aval à une fusion entre Opodo, Go Voyages et eDreams.

Il manquait l’imprimatur de la Commission européenne, c’est chose faite depuis hier. L’exécutif communautaire a approuvé l’alliance des fonds d’investissements Axa Private Equity et Permira, estimant que ça ne poserait pas de problème de concurrence en Europe. Ces deux fonds s’étaient alliés en février dernier pour s’offrir Opodo, racheté à Amadeus pour environ 450 ME. Désormais, rien ne les empêche de fusionner Opodo avec leurs propres filiales de voyages, Go Voyages pour Axa et eDreams pour Permira. La Commission reconnaît que la nouvelle entité sera "puissante" dans la vente en ligne de vols vers des destinations de loisirs, "surtout sur les marchés français et italien". Mais elle estime qu’une "concurrence suffisante" subsistera, exercée par des compagnies aériennes (Air France, Alitalia, Windjet, easyjet, Ryanair) et d’autres agences de voyages en ligne (Expedia, Bravofly/Volagratis).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique