Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brussels Airlines seule en piste

Cinq mois après le mariage de SN Brussels Airlines et Virgin Express sous le nom de Brussels Airlines, cette dernière appellation sera la seule utilisée à partir du 25 mars. Elle consacre la fusion entre les deux compagnies.

A partir de dimanche, la compagnie Brussels Airlines aura achevé sa mutation, née de la fusion de la compagnie à bas coûts Virgin Express et de SN Brussels Airlines. La nouvelle compagnie qui compte une flotte de 45 avions, ambitionne d’allier les deux modèles, de low cost et de transporteur classique, pour trouver une sorte de troisième voie. En terme de politique commerciale, la compagnie fonctionnera avec d’un côté un service long courrier classique (principalement vers l’Afrique où le transporteur dessert 13 destinations au départ de Bruxelles) et de l’autre côté un réseau européen de 47 destinations fusionnant les anciens réseaux de SN Brussels Airlines et de Virgin Express.
Sur tous les vols Europe, Brussels Airlines a mis en place une tarification différenciée : d’un côté les tarifs B Flex, remboursables et modifiables sans frais, avec un temps d’enregistrement réduit, un accès prioritaire à l’embarquement et aux contrôles de sécurité, une restauration gratuite, de l’autre les tarifs B Light, existant en aller simple et non remboursable et modifiable moyennant un supplément de 60 euros. Les tarifs démarrent à 49 euros l’aller simple TTC de Bruxelles vers 18 destinations en Europe (Athènes, Barcelone, Milan Bergame, Rome, Londres Gatwick, Genève, Lisbonne, Madrid, Marseille, Berlin Schönefeld, Nice, Malaga, Bari, Catania, Faro, Naples, Palerme et Valence).
Côté commercialisation, l’offre en sièges sera accessible sur tous les GDS, sous le code SN. La compagnie prépare la mise en place d’un site avec un accès réservé pour les agences, qui sera opérationnel en septembre 2007. Dans un premier temps, Brussels Airlines a décidé d’appliquer une surcharge de 2,5 euros par tronçon pour toute réservation faite sur les GDS pour ses cinq classes tarifaires les plus basses.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique