Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries poursuit son redressement

La compagnie maritime de Roscoff a dégagé un résultat positif de 31,7M€ en 2002.

Grâce à une augmentation de 5% de son activité passagers (à 2 662 839 passagers) au cours de son exercice 2002, clos le 30 septembre dernier, Brittany Ferries annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 353,3 millions d’euros, en hausse de 9,6% par rapport à l’exercice précédent. La compagnie de Roscoff a dégagé un résultat positif de 31,7M€ en 2002, en progression de 59,3%. Après plusieurs années difficiles, la compagnie précise que « ces résultats permettent à Brittany Ferries de consolider ses positions en renouvelant sa flotte avec la mise en service du Mont St-Michel et la commande du Pont-Aven ». Ce nouveau navire dont l’exploitation débutera en 2004 pourra transporter 2 140 passagers, 600 véhicules et 130 camions. 

Aucune prévision d’activité n’est réalisée pour l’exercice 2003, la compagnie étant confrontée à un ralentissement des réservations pour la saison estivale, qui serait lié au conflit en Irak mais aussi à la pollution des plages du Sud-Ouest de la France par le Prestige.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique