Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways s’organise pour faire face à la grève

Les personnels de cabine sont appelés à cesser le travail du 20 au 23 mars et du 27 au 31.

Unite, le syndicat des personnels naviguant de British Airways, a annoncé une grève de trois jours, à partir du 20 mars, et de quatre jours, à partir du 27. Les discussions engagées avec la direction depuis un an sur un plan d’économie (gel des salaires en 2010, passage au temps partiel pour 3 000 salariés et réduction des équipages pour les vols long-courriers) ont échoué.

6 000 VOLONTAIRES, 23 APPAREILS LOUÉS

La direction a rejeté la dernière offre du syndicat, permettant d’économiser le minimum requis soit 62 M£. British Airways a toutefois déjà prévenu que 6 000 volontaires, dont 1 000 personnes formées au travail en cabine, assureraient le trafic et 23 appareils avec équipage seraient loués. Elle espère ainsi assurer 100 % des vols à l’aéroport de Londres City, 100 % des long-courriers et 50 % des moyen-courriers à Londres Gatwick, ainsi qu’« une partie conséquente des vols long-courriers et un bon nombre de moyen-courriers [à Heathrow] ». Par ailleurs, Bruxelles a fait un pas de plus vers l’approbation du projet d’accord entre British Airways, Iberia et American Airlines sur la gestion des routes transatlantiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique