Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways prépare la grève….

Les négociations entre la compagnie aérienne et les syndicats ont échoué. La direction a déjà prévu des renforts pour face à la grève, qui doit être annoncée avant le 15 mars.

 
Les discussions entre British Airways et les syndicats, dont la date limite était fixé au mardi 9 mars, n’ont finalement pas abouti. Une grève doit donc débuter avant le 22 mars, le syndicat Unite ayant jusqu’au 15 mars pour annoncer la date exacte du mouvement, déjà voté par 81% du personnel naviguant consulté. La compagnie a toutefois prévu des mesures pour maintenir ses rotations et a « réuni plus de 6000 volontaires ». Elle espère assurer 100% des vols à l’aéroport de Londres City, 100% des long-courriers et 50% des moyen-courriers à Londres Gatwick, ainsi qu’ « une partie conséquente des vols long-courriers et un bon nombre de moyen-courriers » à Heathrow. La direction et les syndicats s’opposent depuis plus d’un an au sujet d’un plan d’économie, qui prévoit notamment un gel des salaires en 2010, la réduction du nombre de PNC de 15 à 14 sur les vols long-courriers et la mise en temps partiel de certains membres du personnel.