Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et l’accord transatlantique

La Commission de Bruxelles fait un pas de plus vers l’approbation du projet d’accord entre British Airways, Iberia et American Airlines sur la gestion des routes transatlantiques.


La Commission européenne devrait donner son accord au projet de coopération entre British Airways, Iberia et American Airlines sur la gestion des vols transatlantiques. Les trois compagnies se sont dit prêtes à libérer des créneaux sur Londres Heathrow et Londres Gatwick pour les liaisons à destination de Boston, New-York, Dallas et Miami, et à fournir à des concurrents des autorisations d’exploitation à l’aéroport JFK de New-York pour des liaisons avec Londres. Une consultation a été ouverte mercredi pour donner aux autres parties concernées la possibilité de s’exprimer, notamment le groupe Virgin. Si le résultat en est positif, Bruxelles devrait rendre obligatoires les propositions des compagnies et classer le dossier. Washington a déjà approuvé au mois de février l’accord commercial que cs dernières ont conclu.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire