Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brésil : une nouvelle marque pour le marché français

Le réceptif local Passion Brazil, qui travaille principalement avec le marché français, lance Passion Collection, une marque dédiée aux voyages haut de gamme.

Passion Collection est une jeune marque lancée par Passion Brazil, un réceptif installé depuis 14 ans à Rio de Janeiro et Salvador de Bahia. Sa mission, c’est de créer des voyages aux prestations de haut niveau avec des interactions avec les populations locales.

Entre villes gigantesques, jungle et multiplicités ethniques et religieuses, le Brésil est un terrain de jeu parfait pour les voyageurs en quête de sens, estime Mariana Rosa, la directrice du réceptif.

Une clientèle française à 55%

Le segment du  voyage de luxe, qui représente 19% du chiffre d’affaires de Passion Brazil, est en plein essor au Brésil. Le réceptif a déjà engrangé plus de 6 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018, soit plus que sur l’ensemble de l’exercice 2017 (4,7 millions), qui suivait la tenue des Jeux Olympiques de Rio.

En 2018, 9355 clients ont déjà choisi Passion Brazil pour leur voyage dans le pays. Les Français représentent 55% de la clientèle du réceptif.