Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Folie Douce s’empare (aussi) de Serre-Chevalier

Après Chamonix, qui doit ouvrir cet hiver, le combo La Folie Douce + Les Hôtels Très Particuliers rempile à Serre-Chevalier.

Alors que le fruit de leur première collaboration doit ouvrir cet hiver, un deuxième projet associant La Folie Douce et les Hôtels Très Particuliers est déjà dans les tuyaux. Un nouveau « projet de complexe hôtelier innovant dans l’hébergement de montagne” vient en effet d’être présenté. Si la date d’ouverture n’est pas encore tout à fait fixée – décembre 2020 ou 2021 – on connaît déjà les grandes lignes de ce nouveau concept. Le projet prévoit la création à terme de 1500 lits chauds en développant 1000 dans un premier temps, sur un modèle hybride : 500 lits en hôtel quatre étoiles et en « hostel », et 500 lits en résidence de tourisme.

De 25 à 335 euros la nuit

Parmi les points forts annoncés : un départ de remontée mécanique depuis le complexe, des restaurant Folie Douce, un après-ski festif, des piscines et des spas et même une école de ski Folie douce, en partenariat avec une école de ski locale. Le lieu proposera aussi des zones de jeu Indoor, un espace pour s’entraîner aux figures de ski et snowboard, une salle de jeux vidéos, une cabane d’enfants pour les plus petits ou encore un mur d’escalade… Les espaces communs seront ouverts à la clientèle extérieure de l’hôtel. Pour ceux qui y réserveront un hébergement, les prix s’étendront de 25 euros pour une chambre type hostel et grimperont jusqu’à 335 euros la nuit pour les chambres très haut de gamme.