Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chamonix : le Club Med laisse la place à la Folie Douce

Le Club Med quittera la station à la fin de la saison d’hiver. Un nouvel hôtel s’apprête à investir les lieux.

 

Fin avril, le Club Med rendra les clefs du palace Le Savoy, et quittera Chamonix. « Chamonix est une destination qui a de nombreux atouts, mais le site ne correspond plus aux attentes de notre clientèle, explique un porte-parole du Club Med. Cette structure n’est plus en adéquation avec notre stratégie de montée en gamme, et n’offre pas de possibilités de rénovation ou d’extension qui permettrait de l’adapter. Les attentes de nos clients ont évolué. Désormais, ils veulent par exemple que le domaine skiable soit accessible skis aux pieds. Le site ne correspond tout simplement plus à nos critères.” Pour autant, le Club Med, qui développe une stratégie offensive à la montagne, ne désespère pas de faire un jour son retour dans la station. “La mairie nous a fait plusieurs propositions mais jusqu’à présent, aucune n’était compatible avec notre cahier des charges. Mais nous restons à l’écoute, notamment  s’il y a des possibilités du côté d’Argentières.” En attendant, le site ne restera pas vide. “Nous sommes ravis que le site ait trouvé un repreneur, affirme le Club Med. Nous avons travaillé activement avec la mairie pour cela.”

Un hôtel tout en un

Un nouveau projet hôtelier, porté par les groupes Les Folies Douces et les Hôtels très particuliers, devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, d’après une information parue jeudi dans Le Dauphiné, avec un concept mêlant plusieurs segments hôtellerie en un seul lieu : hostel (avec quatre couchages dans la même chambre), chambre double classique ou Premium de type 4 étoiles, le tout avec 250 chambres pour 620 lits. Le tout accompagné d’une offre de restauration et d’espaces communs destinés à se faire rencontrer les hôtes, dans la droite ligne des nouveaux concepts qui se multiplie actuellement dans l’hôtellerie. Un état d’esprit qui colle notamment au savoir-faire développé par le groupe La Folie Douce, de Luc Reversade. Un groupe qui fait depuis longtemps parler de lui dans les stations de sports d’hiver. “En plein air, sur fond de shows et cabaret, (la Folie Douce) invite toutes les générations à mixer les plaisirs d’une cuisine généreuse avec les joies du clubbing, et à profiter de spectacles exceptionnels, uniques en leur genre”, détaille ainsi le site Internet du groupe.

Après quelques mois de travaux, ce nouvel établissement devrait ouvrir mi-décembre, précise Le Dauphiné. Le Club Med, de son côté, ouvrira un nouveau resort aux Arcs Panorama à cette même période.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.