Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bordeaux à 2h05 de Paris en 2017

Réseau Ferré de France a signé hier avec le groupe de BTP Vinci le contrat de concession pour la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux pour un montant total de 7,8 milliards d’euros et qui mettra en 2017 Bordeaux à 2h05 de Paris contre 3h actuellement.

Il s’agit du plus important partenariat public-privé (PPP), d’une durée de 50 ans, jamais signé dans le domaine ferroviaire en France et l’un des plus importants projets d’infrastructure lancés dans le monde au cours de la dernière décennie, souligne le communiqué commun. Cette signature fait suite à la confirmation donnée par le Premier ministre François Fillon de la volonté du gouvernement français d’engager ce grand projet avant la fin du mois de juin et à la délibération adoptée par le Conseil d’Administration de RFF le 9 juin, ajoute le communiqué. Les travaux pour la construction de cette ligne longue de 302 km avec 38 km de raccordement, d’un coût de 6,2 milliards d’euros, débuteront au premier semestre 2012 et sont prévus pour durer 73 mois, selon le contrat signé par la société concessionnaire Lisea, représentée par Xavier Huillard, PDG de Vinci, et par le PDG de RFF Hubert du Mesnil, suite à un appel d’offres compétitif lancé en 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique