Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boracay

Circuit de Spas

En dehors de la zone animée de White Beach, Boracay reste une île préservée. On se balade sur des sentiers, respirant à pleins poumons les senteurs enivrantes d’une nature sauvage qui ressemble à un jardin d’Eden, on déboule en quad dans un village paumé où la San Miguel – la bière locale – est vendue quatre fois moins cher que dans les bars de White Beach… On aimerait s’attarder jusqu’au retour des pêcheurs mais l’heure de notre rendez-vous au Mandala Spa approche, et ce serait dommage de le manquer. Ce Spa légendaire, classé par les magazines parmi les meilleurs au monde, est niché dans les collines. On y arrive échevelés et, pour tout dire, un peu intimidés par le rituel d’accueil, un brin cérémonieux. Le décor, chic et zen, est à l’unisson. Theresa, très élégante dans sa tenue traditionnelle, explique que les massages prodigués ici sont inspirés du hilot, la médecine douce traditionnelle, et que leurs bienfaits vont bien au-delà de la simple détente. Et d’ajouter que la plupart des personnes font ici de vraies cures. Une seule séance serait donc une hérésie ? C’est mieux que rien, concède notre hôtesse, avant de nous confier à un petit bout de femme pour un massage complet d’une heure et demie. L’air embaume, les haut-parleurs diffusent de la musique douce. On s’allonge et on s’abandonne aux mains expertes… Aïe, ça tire ! Ouille, ça coince ! Hmmm, c’est délicieux… On souffre par moments mais lorsque, d’un geste gracieux, notre masseuse nous fait comprendre que c’est fini, qu’il faut reprendre ses esprits et filer sous la douche, on regimbe un peu. Déjà ? Après, on se sent tout neuf, délicieusement revigoré et en même temps parfaitement détendu. Une cure ? C’est une idée.

en brochure

bien-être

Chez Cosmopolis, un circuit conçu autour des deux meilleurs Spas des Philippines : The Farm 5b, à San Benito, dans le sud de Luzon, et Mandala Spa et Villas 4b. A partir de 1 950 E/pers., 8 j/7 n au départ de Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique