Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bons résultats pour Vulcania

Avec 628 000 visiteurs (+25% par rapport aux objectifs que s’était fixé la SEM Volcans qui gère la structure) Vulcania a attiré 95% de français et 5% d’étrangers, dont 68% d’individuels et 32% de groupes.

Vulcania affiche un chiffres d’affaires de 14 millions d’euros et devrait réaliser un résultat net de l’ordre de 5% pour sa première année d¹exploitation. Vulcania a bien marché grâce à l’équipe de direction et à tout le personnel, mais n’en tirons pas de conclusions excessives, soulignait Valéry Giscard d’Estaing, Président de la SEM. Les retombées sur l’activité touristique de la région ne sont pas encore connues.

Toutefois, l’Auvergne profite de la dynamique de Vulcania. En 2002, 1 500 autocaristes et TO français – dont FRAM, Frantour, Nouvelles Frontières ou Kuoni – ont référencé l’Auvergne dans leurs catalogues, au lieu de 500 avant l’ouverture du Centre Européen du Volcanisme. Une nouveauté, des TO Européens en Suisse, Belgique, Allemagne (La Cordée Reisen …), Espagne (Continental Viajes …) et au Royaume-Uni (Bridge Travel, Advent …) ont référencés la région cette année. Ainsi, le taux d’occupation des hôtels clermontois du centre-ville a enregistré de fortes progressions de juillet à octobre (de 11,5% à 30% notamment en août).

Plusieurs nouveautés sont attendues en 2003: nouvelles expositions (Les Méthéorites et La Terre vue de l’Espace), parcours extérieurs, nouvelles formules de visites guidées et mise en place d’un système de réservation des billets. Béatrice Bafoil

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique