Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bonne année pour le groupe Lucien Barrière

Le chiffre d’affaires de l’activité hôtellerie du groupe a progressé de 9% entre janvier et août, grâce à la progression du nombre de nuitées (+15%).

Le chiffre d’affaires de l’activité hôtellerie du groupe a progressé de 9% entre janvier et août, grâce à la progression du nombre de nuitées (+15%). Sur l’été, le nombre de chambres louées a progressé de 3,4% par rapport à 2003, avec un taux d’occupation moyen de 72,2%. Dans le même temps, le prix moyen a baissé de 3%. Cependant, l’été a été marqué par des disparités régionales. Si le nombre de chambres louées en Bretagne (La Baule et Dinard) a progressé de 6%, la hausse n’est que de 1,3% en Normandie (Deauville). Les hôtels cannois ont pour leur part vu leur activité reculer de 4%.
A noter que les travaux de restructuration du Casino Barrière d’Enghien-les-Bains, débutés en juillet 2001, s’achèveront fin 2005, portant la surface totale du resort à 10 000 m². L’ouverture du premier hôtel Barrière à Paris, sur les Champs-Elysées, est quant à elle toujours annoncée pour 2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique