Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bonne année pour le groupe Lucien Barrière

Le chiffre d’affaires de l’activité hôtellerie du groupe a progressé de 9% entre janvier et août, grâce à la progression du nombre de nuitées (+15%).

Le chiffre d’affaires de l’activité hôtellerie du groupe a progressé de 9% entre janvier et août, grâce à la progression du nombre de nuitées (+15%). Sur l’été, le nombre de chambres louées a progressé de 3,4% par rapport à 2003, avec un taux d’occupation moyen de 72,2%. Dans le même temps, le prix moyen a baissé de 3%. Cependant, l’été a été marqué par des disparités régionales. Si le nombre de chambres louées en Bretagne (La Baule et Dinard) a progressé de 6%, la hausse n’est que de 1,3% en Normandie (Deauville). Les hôtels cannois ont pour leur part vu leur activité reculer de 4%.
A noter que les travaux de restructuration du Casino Barrière d’Enghien-les-Bains, débutés en juillet 2001, s’achèveront fin 2005, portant la surface totale du resort à 10 000 m². L’ouverture du premier hôtel Barrière à Paris, sur les Champs-Elysées, est quant à elle toujours annoncée pour 2006.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique