Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bon mois de mai pour les chaînes hôtelières

Selon MKG Consulting, le mois de mai a confirmé la reprise de l’activité dans le secteur hôtelier, avec une progression de +8,5 % du Revenu par chambre disponible (RevPAR).


Ce résultat confirme la tendance à une nette amélioration observée depuis mars dernier. Cette performance est d’autant plus révélatrice d’un véritable regain d’activité que mai 2003 n’avait pas été aussi affecté par les événements internationaux que mars et avril 2003. Les fêtes du 1er et du 8 mai étant tombées un samedi, l’activité Affaires a été moins ?perturbée? par les ponts que l’an passé, au grand bénéfice des hôtels de chaînes urbains.

 

Cette hausse de 8,5% du RevPAR en mai est la plus forte enregistrée depuis les tragiques événements de septembre 2001. Elle est surtout entretenue par les deux moteurs de croissance : taux d’occupation et prix moyen améliorés.

 


Au niveau national, toutes les régions françaises enregistrent une progression du RevPAR avec plus ou moins de vigueur. Seules sept régions françaises n’affichent pas de hausse à deux chiffres, dont l’Ile de France (+5,8 %), Rhône-Alpes (+5,3 %), la Bretagne (+4,6 %) ou la Bourgogne (+2,6 %).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique