Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boiloris Voyages quitte Manor

Le distributeur parisien devrait rejoindre d’ici trois semaines un autre réseau volontaire. Son Pdg Didier Munin a entamé des discussions avec les responsables de Selectour, Carlson Wagonlit Voyages sans oublier Afat Voyages, un réseau dont Boiloris fut a

 

Arrivé chez Manor fin 2006, après de longues années passées au sein de Tourcom, le mini-réseau parisien Boiloris quitte le GIE n’y ayant pas trouvé son intérêt. Je cherche un vrai partenariat, avec un réseau qui possède une réelle réflexion sur l’évolution de notre métier, et des projets concernant les technologies de demain, explique Didier Munin, Pdg. Des négociations sont en cours, de telle sorte que le dirigeant devrait annoncer d’ici trois semaines l’heureux élu, entre Afat Voyages, Selectour et Carlson Wagonlit Voyages.

Le groupe Boiloris compte 31 points de vente, dont 18 agences Jet tours, 9 Ambassades Fram et 2 agences Thomas Cook. Il a réalisé un volume d’affaires de 40 millions d’euros en 2007 (+5,3%/2006) et dégagé un bénéfice de 50 000 euros. 

Manor s’était à l’époque félicité de ce transfert et de celui de Jancarthier Voyages, deux mini-réseaux parisiens, en disgrâce auprès de Richard Vainopoulos, président de Tourcom, en raison de leur politique indépendante notamment en manière de négociations en direct avec les fournisseurs. Des pratiques difficilement compatibles avec une adhésion chez Selectour. Tout est envisageable, confie François-Xavier de Boüard, président du réseau à l’hippocampe. C’est un candidat sérieux. D’autant que le réseau est moins présent dans la capitale que certains de ses concurrents. Boiloris présente un modèle de développement particulier avec ses multiples marques. Les agences à l’enseigne Jet tours, qui seraient les seules concernées par un éventuel accord, ne permettraient par ailleurs pas à Selectour de mettre en avant sa marque. Réponse dans quelques semaines.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique