';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nos engagements

Vous offrir un magazine toujours à la hauteur de vos attentes est le mot d’ordre que je partage avec l’ensemble des journalistes et de nos équipes.
Qu’attendez-vous de L’Echo touristique ? Le mieux était encore de vous poser directement la question et je profite de l’occasion pour remercier les lecteurs qui ont bien voulu répondre à notre récente étude de satisfaction.
Vos commentaires viendront porter notre réflexion pour faire évoluer de manière optimale votre rendez-vous hebdomadaire avec l’actualité sectorielle. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, a-t-on coutume de dire.

Aussi, c’est à partir des fondamentaux qui font le succès et la réputation du magazine que nous allons travailler à une nouvelle formule. Celle-ci vous sera d’ailleurs proposée dès cette rentrée. En projet donc, une refonte globale qui aura pour objectif de se caler au plus près de vos habitudes de consommation de l’information et à en renforcer la valeur d’usage, un pré-requis dans l’univers de la presse professionnelle.

Sans oublier Internet avec L’Echo Flash qui vous lie en permanence avec l’information quotidienne. A l’heure de l’immédiateté de l’information et de sa surabondance, il nous appartient, nous éditeurs de presse, d’opérer les mutations nécessaires. Sur le fond, charge à nous de pérenniser une exigence éditoriale faite de sérieux, de curiosité et qui se veut le reflet des évolutions du secteur touristique.

En cela, je tiens à saluer l’engagement et le professionnalisme de Thierry Beaurepère au cours de ces dernières années. Les évolutions de l’industrie du tourisme sont permanentes, le magazine demeure votre outil afin de les décrypter. Comment évolueront demain l’offre et la demande ?

Nul n’est prophète en la matière même si la pluralité de l’offre devrait continuer de répondre à des attentes de voyageurs volatiles et aux envies conjoncturellement diverses. Enfin, la valeur de conseils qui fait la richesse de votre métier, vous agents de voyages et autres professionnels du tourisme, ne devrait être qu’exponentielle.
À nous de vous accompagner au mieux dans vos challenges de demain.

Laurence ROUSSEAU
Directrice de la rédaction

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire