Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boiloris s’offre l’Opéra avec Thomas Cook

Didier Munin crée Boiloris Développement et ouvre deux agences à l’enseigne Thomas Cook.

Attendu depuis la fermeture en septembre 2005 de la Planète, le retour de Thomas Cook sur l’avenue de l’Opéra, à Paris, se fera via la franchise. Didier Munin, PDG du réseau Boiloris, va en effet y ouvrir sa première agence à l’enseigne Thomas Cook Voyages dans quelques jours, à l’emplacement de ce qui fut une ancienne boutique Jet tours. Membre de Tourcom, Boiloris possède déjà 18 agences à l’enseigne Jet tours et quatre Ambassades Fram.

Afin de ne pas se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de Tourcom dont il est, depuis le départ récent de Jancarthier Voyages, l’un des principaux adhérents, Didier Munin crée pour se faire une nouvelle société, Boiloris Développement, dont il détient 100 % des parts. Cette dernière hébergera les Ambassades Fram, le nouveau point de vente de l’avenue de l’Opéra, ainsi qu’une seconde enseigne Thomas Cook Voyages, que le réseau apposera d’ici quelques jours sur son agence de Lagny-sur-Marne (ex-Inter Travel, rachetée récemment à Patrick Loison). Boiloris Développement pourrait ouvrir d’autres franchises Thomas Cook dans un avenir proche. J’attends de voir l’impact de la marque, précise Didier Munin, qui dispose d’une exclusivité sur le quartier de l’Opéra.

De la billetterie société et loisirs

L’agence Thomas Cook Opéra devrait réaliser un volume d’affaires de 4 ME la première année (dont 20 % de ses ventes loisirs avec les tour-opérateurs Thomas Cook et Neckermann). Elle emploiera, dans un premier temps, une équipe de quatre vendeurs tourisme, qui seront rejoints ensuite par deux billettistes, et sera dirigée par Jérôme Balandraud, actuel responsable du point de vente Boiloris/Jet tours, de la rue des Martyrs (Paris ixe). Tout en mettant l’accent sur le tourisme, j’entends développer la billetterie société et loisirs, conclut Didier Munin.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique