Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boiloris parie sur degriffe-voyages.com

Le réseau ouvre à Paris une première cyber agence, doublée d’un site Internet.

Une nouvelle enseigne va voir le jour à Paris. www.degriffe-voyages. com a été créée à l’initiative de Didier Munin, via sa société Boiloris Développement (qui abrite également ses agences Thomas Cook et Ambassade Fram). Un premier point de vente ouvrira le 15 septembre rue de Rennes (à la place de l’agence Melia du groupe Teker), face à la Fnac. Didier Munin entend profiter de cet emplacement stratégique pour installer la nouvelle marque et son site Internet éponyme. L’offre, sur le web comme dans l’agence, sera la même : des produits soldés par les voyagistes, et mis en ligne par l’équipe de Boiloris installée à Vannes (56).

Une agence en self-service

Cette première cyber agence emploie deux vendeuses, qui aideront les clients à réserver (et payer en ligne), via des comptoirs équipés d’écrans en self-service. L’objectif à terme est de réaliser des ventes sans intermédiaire et sans avoir recours à notre centre d’appels breton pour les clients qui réservent depuis leur domicile, précise Didier Munin. Il espère réaliser rapidement un volume d’affaires mensuel de 300 000 E avec ce tandem site/agence, contre 100 000 E en août pour la seule ancienne version du site.

Si le succès est au rendez-vous, d’autres ouvertures sous l’enseigne Degriffe-Voyages devraient suivre dans Paris. A moins que le groupe Lastminute, propriétaire de la marque Degriftour, ne vienne jouer les trouble-fête…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique