Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BMI menacé de cessation d’activité ?

La compagnie, filiale de Lufthansa, pourrait s’arrêter de voler, selon des documents internes révélés par le Times.

 
BMI sur la selette ? Un article du Times révèle qu’en raison de la crise, la filiale de Lufthansa pourrait cesser son activité, si l’on en croit les documents internes que s’est procuré le quotidien anglais. Ceux-ci indiquent que la compagnie aurait un besoin urgent de 210 ME d’ici un an. Mais Lufthansa n’en proposerait que 95. Le couteau sous la gorge, BMI serait prête à revendre ses slots pour trouver la différence. Mais sera-ce suffisant ? Le Times indique que la compagnie a essuyé l’an dernier des pertes avant impôt de 155,6 millions de livres, soit 50 % de plus que prévu. Bien que la direction ait réagi en indiquant que son avenir n’était pas menacé, elle a reconnu l’existence d’incertitudes importantes, qui jettent un doute significatif sur la capacité de l’entreprise à poursuivre ses activités.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique