Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blocus du trafic maritime France-Corse

La Corsica Ferries a suspendu ses rotations vers l’île de Beauté, estimant que la sécurité de ses navires et des passagers n’était plus assurée.

La Corsica Ferries, qui représente 56% du trafic passagers avec la Corse, a stoppé ses rotations de navires desservant la Corse mercredi soir, tout comme la Compagnie méridionale de navigation (CMN). La direction de la CMN a rappelé que deux de ses navires n’avaient pu appareiller ces derniers jours, des remorques ayant été placées par des manifestants sur les rampes empêchant le chargement des véhicules.
Enfin les bateaux de la SNCM (37% du trafic passagers avec la Corse) sont bloqués à quai depuis dix jours par la grève des personnels opposés à la privatisation de la compagnie publique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique