Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Black Friday : nos bons plans dans le voyage

Les professionnels du tourisme se saisissent une nouvelle fois de la grande opération de consommation venue des Etats-Unis. Tour d’horizon des meilleures offres déjà disponibles.

Le Black Friday – qui devient de plus en plus la Black Week – ne pouvait pas échapper aux acteurs de l’industrie. Vols secs, séjours, croisières en Grèce comme dans l’Arctique : les promotions pleuvent sur le marché français.

Pour la deuxième année consécutive, OUI.sncf déploie de nombreuses offres, réservables du 26 novembre au 2 décembre 2019. Par exemple, toutes les cartes de fidélité de la SNCF (Jeune, famille, week-end, senior, …) sont vendues au prix de 25 euros, et activables jusqu’à 3 mois après la date d’achat. 600 000 billets Ouigo, valables pour des voyages entre le 1er avril et le 31 mai 2020, sont mis en vente « à 19 euros ou moins ». Thalys, Intercités ou services (« Mes Bagages », location de voiture, …), sont aussi bradés par OUI.sncf.

Vols pour le Brésil ou croisières en Arctique

Ceux qui préfèrent les airs trouveront assurément satisfaction dans les promotions de Vueling, qui met en vente, depuis le 25 novembre, 18 000 billets à partir de 19,99 euros au départ des aéroports français vers les 120 destinations qu’elle dessert en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Dans l’aérien, d’autres compagnies jouent le jeu, comme Ryanair, qui dévoile une offre quotidienne pendant une semaine. Pour les voyages au bout du monde, LATAM Airlines garantit jusqu’à 50% de réduction sur des réservations effectuées entre le 25 novembre et le 2 décembre sur son site Internet, et à destination du Pérou, du Brésil ou encore du Chili depuis Paris. Enfin, Oman Air vend des vols à destination de la Thaïlande, de Zanzibar, de l’Inde, des Maldives et, bien sûr, du Sultanat d’Oman, à partir de 354 euros par personne pour des départs entre le 07 janvier et le 30 juin 2020.

Celestyal : le 2e passager offert

Le Black Friday s’impose aussi dans les ports de croisières. Celestyal Cruises propose différentes réductions en fonction du profil de la clientèle : pour tout passager payant, le 2ème est offert ; pour les familles, 50% du prix de la croisière pour le 3ème et le 4ème passager ; et, enfin, pour les passagers solos, un supplément de « seulement » 15% sera appliqué sur le prix de la cabine. Valable pour ses croisières de 7 et 14 nuits en 2020 et 2021, ces offres doivent être réservées du 28 novembre au 9 décembre. Quark Expeditions, la compagnie spécialiste des croisières polaires, lance des promotions allant jusqu’à -50% et valables du 19 novembre au 3 décembre 2019, pour des départs allant du 2 décembre 2019 au 16 mars 2020. Certaines promotions concernent des départs francophones ou offrent un bonus de commission aux agents de voyages.

Enfin, pour ceux qui pensent déjà à leurs vacances d’été 2020, les opérateurs de camping aussi se mettent au Black Friday. Siblu propose jusqu’à -30% de réduction pour des séjours allant jusqu’au 31 juillet 2020, pour des réservations effectuées entre le 29 novembre et le 2 décembre. Vacancéole va plus loin en avec des réductions allant jusqu’à -60% sur l’ensemble de ses 74 résidences situées à la mer, à la campagne, à la montagne et en ville, avec des séjours possibles jusqu’aux vacances de la Toussaint 2020.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique