Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crillon : Vincent Billiard devient le plus jeune directeur de palace parisien

Vincent Billiard vient d’être nommé directeur général de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Il prendra ses nouvelles fonctions au sein du célèbre parisien le 6 janvier prochain.

Voilà déià plusieurs mois que Marc Raffray a quitté le Crillon pour le Ritz. La relève est désormais assurée : l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, vient en effet d’annoncer la nomination de Vincent Billiard en tant que directeur général du palace parisien. Et s’il a déjà à son actif 20 ans d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, Vincent Billiard n’en demeure pas moins, à 38 ans, le plus jeune directeur de palace de la capitale. Cette nomination marque aussi un retour aux sources pour Vincent Billiard. Né à Paris, il y fait son retour pour prendre ses nouvelles fonctions le 6 janvier. Une nouvelle étape dans un parcours qui a débuté à l’Ecole Hôtelière de Lausanne avant de rejoindre en 2003 le groupe Ritz-Carlton. Vincent Billiard y passera treize années, évoluant à différents postes.

De Singapour à Paris

Des responsabilités qui le mèneront de New York aux Caïmans en passant par le continent asiatique. Vincent Billiard a enchaîné les postes en tant que Hotel Manager à Tokyo, puis General Manager à Tianjin en Chine avant de rejoindre en 2016 le groupe Bulgari. Il gère alors la stratégie d’ouverture du premier Bulgari Hotel & Residences de Shanghai. Vincent Billiard quitte la direction de l’hôtel St. Regis de Singapour pour prendre ses nouvelles fonctions. Une nouvelle page s’ouvrira donc début 2020 pour le palace parisien qui a rouvert à l’été 2017 après quatre ans de travaux colossaux, et obtenu le label Palace courant 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique