Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marc Raffray quitte le Crillon pour le Ritz

Marc Raffray prendra ses fonctions en tant que directeur général du Ritz, le 19 août 2019. Il succède à Christian Boyens, parti rejoindre LVMH.

Deux ans à peine après la réouverture du Crillon, Marc Raffray s’apprête à prendre ses quartiers dans une autre adresse prestigieuse de la capitale. Le Ritz vient en effet d’annoncer son recrutement au poste de directeur général, à partir du 19 août 2019. Né au Royaume-Uni, Marc Raffray évolue dans le secteur de l’hôtellerie de luxe depuis 34 ans. Il a notamment été le directeur du George V, ou encore du Four Seasons Hôtel Des Bergues, à Genève. En octobre 2016, le groupe américain Rosewood Hotels & Resorts lui a confié la réouverture de son fleuron parisien, l’Hôtel de Crillon, alors en pleine métamorphose.

Laurent Herschbach assure l’intérim

Marc Raffray succède ainsi à Christian Boyens, qui a déjà quitté ses fonctions au sein du Ritz. Dans l’intérim, c’est Laurent Herschbach, directeur d’exploitation, qui pilote l’hôtel.

Christian Boyens a été recruté par LVMH pour développer la branche hôtellerie du géant du luxe, au côté de d’Olivier Lefebvre et d’Eric Boonstoppel. Christian Boyens y est en charge de la partie Hôtels City notamment à Los Angeles, Paris et Londres.

Dans l’hôtellerie, le groupe LVMH possède les marques Cheval Blanc, Bulgari et, depuis peu, Belmond.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique