Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bientôt un nouveau propriétaire pour Croisières de France ?

 » Le groupe espagnol Wamos serait sur le point d'acheter la compagnie de croisières Pullmantur dont la filiale française n’est autre que Croisières de France. »

La compagnie Croisières de France (CDF) pourrait bientôt changer de mains. Le groupe touristique espagnol Wamos serait sur le point d’acquérir sa maison-mère, la compagnie Pullmantur, elle-même filiale ibérique de l’Américain Royal Carribbean Cruises Ltd., rapporte le site d’information Preferente.com dans un article repéré par nos confrères de Tour Hebdo.

Une restructuration de Pullmantur

Selon le site, Royal Caribbean cherche à se retirer très rapidement de Pullmantur. Toutefois, si la transaction aboutit, ce retrait ne sera que partiel : le géant de la croisière est en effet actionnaire du groupe Wamos.

Présent dans la production avec Wamos Tours, la distribution avec le réseau d’agences Nautalia Viales, ou encore l’aérien avec Wamos Air, le groupe espagnol a déjà démontré "sa capacité à conduire une restructuration comme celle que doit entreprendre Pullmantur", estime Preferente.com.

Croisières de France, qui n’a pas encore commenté ces informations, revendique 110 000 pax en 2015. L’hiver prochain, elle fera flotte commune avec Pullmantur, proposant ainsi au marché français 4, voire 5 navires au lieu de deux actuellement, sachant que l'Horizon quittera la flotte fin 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique