Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bertrand Mabille, nouveau DG France de CWT : « je pratique un management très participatif »

Le remplaçant de Jean-Claude Tacnet prendra les rênes de l’entreprise le 1er novembre. Il quitte SFR Entreprises, où il a occupé pendant trois ans le poste de directeur général.

 

Annoncé en interne mercredi, le départ de Jean-Claude Tacnet n’est pas vraiment une surprise. « Il n’y a pas eu de précipitation. Nous préparions mon arrivée depuis longtemps  même si nous avons préféré tout annoncé le même jour », confirme Bertrand Mabille, qui prendra la tête du premier réseau de voyages d’affaires le 1er novembre. « J’irai rapidement prendre le pouls sur le terrain. Je pratique un management de manière très participative et suis pour une grande transparence. Aucune décision n’est prise sans concertation. On discute puis quand il faut avancer, je tranche ! »  confie t-il. Son objectif ? « Prolonger la stratégie mise en œuvre depuis 2007 en y apportant ma connaissance du monde de la téléphonie mobile, dont la partie BtoB est finalement très similaire aux problématiques des réseaux d’affaires ». Rejoindre Carlson est pour lui une « opportunité », le « bon moment pour changer d’air » suite à la fusion entre SFR et Neuf Telecom. « J’ai préféré passer la main une fois le processus en phase d’exécution sinon je devais y rester encore deux ans ». L’arrivée en « début de tempête » n’est certes pas la plus opportune mais Bertrand Mabille « aime les nouveaux challenges ». Et puis de toute façon, « tous les secteurs vont être touchés par la crise ! »  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique