Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Berlin se dote de la plus grande gare d’Europe

La capitale allemande inaugurera dimanche sa nouvelle gare, la Lehrter Bahnof

Cinq étages et un toit, tout en verre. C’est la principale caractéristique de la Lehrter Banhof, la nouvelle gare centrale de Berlin, qui ouvrira dimanche à quinze jours de la coupe du monde de football. Pas moins de 1100 trains (notamment toutes les grandes lignes) et  300 000 passagers transiteront quotidiennement par ce gigantesque édifice, qui compte aussi 54 escaliers roulants et 34 ascenseurs. Les travaux qui ont duré huit ans totalisent un investissement de 700 millions d’euros, selon la presse allemande. Mais la gare présente un gros défaut : elle est encore très isolée. Il n’y a pas d’hôtels aux abords immédiats et elle n’est pas encore raccordée à un réseau complet de transports en commun. Les lignes de tramway et de métro seront terminées seulement dans les prochaines années. Bon courage aux supporters du mondial.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique