Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Berlin aura son nouvel aéroport

Le ministère des Transports du Brandebourg, l’Etat régional qui entoure Berlin, vient de donner son feu vert à l’aménagement du nouvel aéroport international de Berlin, dont la mise en service est prévue en 2010.

Des restrictions ont été imposées pour le futur aménagement de l’aéroport « Berlin-Brandebourg-International », notamment l’interdiction pour les avions trop bruyants de décoller et d’atterrir entre 22H00 et 06H00, a indiqué le chef du gouvernement régional du Brandebourg, Matthias Platzeck.

 

L’aménagement de cet aéroport, qui se traduira par un agrandissement de celui de Schoenefeld qui desservait Berlin-Est du temps de la division de l’Allemagne, doit conduire à terme à la fermeture des deux autres aéroports berlinois, Tegel et Tempelhof, situés non loin du centre-ville.

 

L’aéroport de Berlin-Brandebourg-International, dont la construction est envisagée en 2006, devrait permettre d’accueillir jusqu’à 30 millions de passagers par an, selon les auteurs du projet définitif.

Le cas échéant, Berlin deviendrait la deuxième plate-forme aéroportuaire en Allemagne, derrière Francfort (centre-ouest), avec environ 50 millions de passagers.

           
Avec ses trois aéroports, la capitale allemande est actuellement la quatrième plate-forme allemande, derrière Francfort, Munich (sud) et Duesseldorf (ouest).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique