Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BedyCasa lève un million d’euros

 » Le cousin Frenchie d’Airbnb.com vient de boucler son deuxième tour de table en deux ans. »

Le site de locations saionnières chez l'habitant Bedycasa lève un million d'euros auprès de CITA Investissement, société de capital-risque dont Bpi France et Kuwait Investment Authority sont les principaux actionnaires. Catherine Barba entre par ailleurs au capital de la société, que rejoint Thomas Hoel, un directeur financier passé chez E&Y (ex-Ernst & Young). 

Les nouveaux fonds permettront à BedyCasa de développer le marché espagnol, dans le cadre de son déploiement européen.

Ces informations, révélées par Frenchweb, nous ont été confirmées par Nicolas Machard, directeur associé de l’entreprise montpelliéraine.

Un ancien blog

Bedycasa, qui a déjà levé 1 million d’euros en 2012, est une plate-forme de réservations de chambres chez l’habitant dans plusieurs pays dont la France, le Royaume-Uni et l'Italie.

En pleine croissance, le portail afficherait un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros, une information que ne confirme pas Nicolas Machard. C’était à l’origine un blog, lancé en 2007 par Magali Boisseau.

Le site français d'échange de maisons GuestToGuest vient lui aussi de lever un million d'euros, et ce auprès du fonds d'investissement Alyan Group, d'Aigis et de business angels, selon le Journal du Net.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique