Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Snav/Atout France : l’activité recule de 8,8% en octobre

La reprise des réservations en septembre a été suivie d’un attentisme en octobre, qui marque un recul. De mai à octobre, les départs sont en baisse de 8,8%.

D’après le dernier baromètre Snav/Atout France, le volume d’affaires résultant des ventes tourisme réalisées par les agences de voyages recule de 2,5% en septembre-octobre.

La France progresse de 11,7% (+3,4% en nombre de passagers), mais le long-courrier diminue de 5,5% (+1,4% en nombre de passagers) et le moyen-courrier de 9,3% (-6,6% en nombre de passagers). Si le volume d’affaires global augmente de 4,3% en septembre, il recule de 8,7% en octobre.

Sur le semestre allant de mai à octobre, les départs sont en baisse de 8,8% (12,7% sur le moyen-courrier) et le volume d’affaires de 3,5%. Les Antilles françaises sont à contre-courant, et enregistrent un bond de 44% en volume d’affaires. Les réservations régressentde 1,2% en volume d’affaires, mais s’envolent de 43% sur les Antilles, de 6% sur la France continentale,et de 30% sur la Thaïlande.

La Tunisie est particulièrement impactée pendant cette même période estivale, puisqu’elle chute de 38%.

Retrouvez les résultats complets.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique