Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Bdv.fr : la Tunisie fait la course en tête

Dans le baromètre de la Bourse des Vols, la Turquie décroche de 44,8% cet automne, et quitte donc le trio de tête des destinations de séjour.

La Tunisie constitue la destination phare de l’automne, devant le Maroc et la République Dominicaine. Le pays affiche une hausse de 32,4% au chapitre des départs effectués cet automne, en glissement annuel. En terme de progression, c’est le Kenya qui détient la palme (+398,5% !). L’Espagne, l’Egypte et la Crête perdent du terrain (-11,8%, -59,1% et -65% respectivement). Mais elles restent dans le top 10, quand la Grèce (-52,5%) et le Mexique (-60,1%) le quittent.

La Bourse des Vols note par ailleurs un fort engouement des séjours et des clubs, alors que les week-ends et les circuits sont en retrait de plus de 20%.

Côté vols secs, Paris et Marrakech arrivent sur les deux premières marches du podium, avec de belles progressions : +49% pour la capitale française et + 37,4% pour la ville impériale. En revanche, Madrid (-29,8%) et Dakar (-34,7%) sont débarqués du top 10 en septembre-octobre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique