Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bangkok va rouvrir son ancien aéroport

Déjà saturé, le nouvel aéroport Suvarnabhumi inauguré il y a quatre mois avec beaucoup de retards présente aussi de multiples fissures sur les aires de stationnement des avions et sur les pistes. Le gouvernement thaïlandais invite les compagnies volontair

Après quatre mois d’ouverture, le nouvel aéroport Suvarnabhumi de Bangkok n’a toujours pas atteint son efficacité opérationnelle. La plateforme, où de très nombreuses fissures ont été constatées, ne répond par ailleurs pas aux normes internationales de sécurité et le Département thaïlandais de l’aviation civile n’a pas renouvelé vendredi dernier un certificat attestant la conformité à ces normes.
Pour remédier à ces multiples difficultés, le gouvernement thaïlandais a demandé aux compagnies de revenir provisoirement sur l’ancienne plateforme de Don Muang. Nous avons besoin de transférer des vols intérieurs qui n’ont pas de correspondances à l’aéroport de Don Muang. Ce sera sur la base du volontariat. Nous n’obligerons pas les compagnies aériennes à y retourner, a déclaré le ministre des transports Thira Haocharoen.
Entre 45 et 60 jours seraient nécessaires selon les autorités pour que l’ancien aéroport puisse à nouveau recevoir des vols, selon le ministre, qui demandera au cabinet d’approuver cette disposition le 6 février.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique