Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bilan mitigé pour les marques spécialistes du groupe Kuoni

Alors que les comptes devraient être clos le 15 mars, Scanditours et Celtictours ont généré un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros pour 16 000 passagers en 2006, avec une croissance globale de 15%. Par contre l’Amérique du Nord subit les effets très

Il y a deux ans les Etats Unis avaient cartonné et l’Europe du nord (Scanditours et Celtictours) avaient eu plus du mal, cette année c’est exactement l’inverse. Alors que Scanditours et Celtictours ont enregistré des croissances de 15% environ en nombre de clients, les Etats-Unis ont subi dans le même temps un retrait de 40 à 45%, constate Emmanuel Foiry, PDG de Kuoni France. Les chiffres du groupe qui seront publiés le 15 mars prochain devraient néanmoins être satisfaisants compte tenu de l’excellente performance des Maldives, de la Thaïlande et de l’Inde notamment.
Côté brochures, il est à noter que la programmation Etats-Unis et Canada de Kuoni devient annuelle (valable jusqu’au 31 mars 2008) avec un pourcentage de produits communs avec ceux de Vacances Fabuleuses (trois brochures : USA-Bahamas, Canada, Amérique Latine) de plus en plus réduit.
Outre le lancement des Pays Baltes, Scanditours innove en lançant une nouvelle gamme de circuits nommée les Singuliers qui privilégie l’originalité de l’itinéraire, notamment Héritage en Carélie, combinant Finlande et Russie en 9 jours/8 nuits à partir de 2 150 euros ou le circuit en Islande Entre déserts et volcans en 9 jours/8 nuits à partir de 2790 euros. A noter chez Celtictours, l’introduction de trois nouveaux autotours (deux en Irlande, un en Ecosse). Pour Vacances Fabuleuses, c’est sur les familles que l’on a mis l’accent avec les circuits En Famille au Québec et L’Ouest en Famille, ainsi que les autotours Canada Kids, Florida Kids et Western Kids.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique