Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baignade interdite à Sharm el-Sheikh après une nouvelle attaque de requin

Une touriste allemande est morte hier après avoir été en partie dévorée par un squale. C’est la cinquième attaque en une semaine dans la station balnéaire égyptienne.

Une touriste allemande a été tuée hier par un requin alors qu’elle se baignait devant l’hôtel Hyatt Regency de Sharm el-Sheikh, célèbre station balnéaire égyptienne de la mer Rouge. La vacancière est morte après que le squale lui a dévoré une cuisse et un avant-bras, selon des sources médicales. Le ministère du tourisme égyptien a décidé de fermer les plages et de suspendre temporairement toutes les activités en mer à Sharm el-Sheikh.

La même décision avait été prise durant deux jours en début de semaine dernière, après que quatre autres touristes – trois Russes et un Ukrainien – ont déjà été mutilés lors de deux attaques. Jeudi, le ministère de l’Environnement a annoncé qu’avaient été capturés deux squales soupçonnés d’en être les auteurs.