Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avion Group se désengage de Star Airlines

Le fonds d’investissement islandais a vendu pour 450 millions d’euros la totalité de sa participation dans le capital de XL Leisure Group, qui comprend la compagnie Star Airlines, ainsi que sa division tour-operating.

Tour de passe-passe financier chez Avion Group. Le fonds d’investissement islandais a annoncé la vente pour 450 millions d’euros de tout son département loisirs et tourisme (XL Leisure Group) qui comprend une division aérienne (avec les compagnies Excel Airways, Excel Aviation, Star Airlines et Star Europe) et une division tour-operating (avec les marques Travel City Direct, Kosmar Holidays, XL.com, Vacances Héliades, Crystal TO). La reprise a été effectuée par l’équipe dirigeante de XL Leisure Group, sous la houlette du directeur général Philip Wyatt.
Cette opération est classique pour un fonds d’investissement qui rachète des sociétés pour ensuite les revendre en faisant une plus value. Cela ne change absolument rien à la stratégie initiée dans le cadre de XL Leisure Group depuis la reprise de Star Airlines en février dernier, précise Laurent Magnin, PDG de la compagnie charter française.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique