Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aventuria a du souffle

Fort d’une année exceptionnelle, le spécialiste de l’aventure douce, filiale de TUI Travel, ouvre une deuxième agence parisienne.

Joli destin que celui d’Aventuria ! Née en 1984 de la passion de quelques étudiants pour l’aventure (avec l’organisation d’un raid dans le Nord canadien), l’idée de fonder un spécialiste de la soft adventure s’est concrétisée en 1991.

De nombreux leviers de croissance

Depuis, le TO n’a pas dévié de ses principes (innovation, créativité), mais a élargi ses horizons au-delà du Canada vers d’autres grands espaces, comme les Etats-Unis ou l’Afrique australe. Il a aussi peaufiné ses produits (motoneige, traîneau à chiens, quad, bivouacs, séjours en tipis, safaris photos…) et sa distribution avec des agences conçues comme des espaces voyages. Sept sont à son enseigne à Paris et en province, tandis que la reprise de la société Colline en 2002 et de ses 4 agences en Rhône-Alpes (Objectif USA, Objectif Afrique, Objectif Australie et Objectif Asie) lui a permis d’étendre au monde son offre de voyages sur mesure. De quoi séduire First Choice, qui a racheté Aventuria en 2005.

Devenue filiale de TUI Travel (né de la fusion entre First Choice et TUI), Aventuria ne se repose pas sur ses lauriers. Un nouveau site Internet innovant lancé en août (proposant un chat avec les vendeurs), une deuxième agence parisienne inaugurée le 10 décembre, une ouverture à Toulouse en 2008… sont autant de leviers de croissance pour un objectif de 50 ME de chiffre d’affaires en 2010, et une quinzaine de points de vente à cette date.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique