Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avenir sombre pour US Airways

Le président de la compagnie David Bronner menace de mettre la compagnie en liquidation s’il ne parvient pas à obtenir 800 millions de dollars d’économies salariales.

Pourtant sorti de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites en mars 2003, US Airways est de nouveau au fond du gouffre. Son président, David Bronner, a récemment laissé entendre qu’à défaut de mener à bien un plan d’économies supplémentaires de 800 millions de dollars, la liquidation de la compagnie deviendrait inéluctable. En août 2002, la septième compagnie américaine avait dû déposer son bilan, plombé par une dette cumulée de 16 milliards de dollars, avant d’être mise sous chapitre 11.
Les employés au sol de la compagnie se disent prêts à discuter, au contraire des pilotes qui pour l’instant ne veulent pas renégocier un accord salarial. David Bronner, pour sa part, espère arracher un compromis avant le 30 septembre.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique