Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec la République Dominicaine, FTI Voyages affirme ses ambitions en long-courrier

FTI vient d’étrenner trois clubs en long-courrier, dont un en République Dominicaine, inauguré par une soixantaine d’agents de voyages.

« Le long-courrier, c’est notre nouveau défi » : Axel Mazerolles, le directeur général de FTI Voyages, assume les ambitions grandissantes de son tour-opérateur. En effet, après avoir relancé plusieurs destinations en moyen-courrier (Egypte, Turquie), FTI Voyages a ouvert trois clubs en long-courrier pour cet hiver (République Dominicaine, Cuba, Île Maurice) et va progressivement investir ce segment qui permet notamment d’opérer hors saison.

Accompagnée d’une soixantaine d’agents de voyages, venus de toute la France, l’équipe de FTI Voyages a donc inauguré le Club FTI Be Live Connexion Punta Cana 4* Sup, avec sa double offre (Club FTI Voyages et Club FTI Privilège). « Avec un objectif clair : devenir référent sur cette destination qui plaît au marché français, malgré un léger recul (-11% selon le dernier baromètre du Seto, NDLR) », analyse Axel Mazerolles. « En République dominicaine, nous n’inventons rien. Mais nous nous positionnons avec le prix, la disponibilité et la flexibilité ».

Pour son premier club dominicain, le TO a choisi un hôtel du groupe Be Live, qui exploite plus de 30 hôtels en Europe et en Amérique latine.
© FTI Voyages

Déjà 2700 passagers

En effet, avec un prix d’appel à 999 euros (qui pourrait baisser de 50 à 100 euros, pour « marquer les esprits »), le voyagiste investit une destination déjà bien installée sur le marché français, et dominée par quelques grands opérateurs, avec un prix attractif. « Comme toujours, nous misons sur nos forces pour prendre des parts de marché ». Ainsi, si FTI Voyages s’est engagé auprès d’Air Caraïbes, qui relie le pays 6 fois par semaine (avant de passer à 7 fois en 2020), pour desservir ses 2 clubs et les 48 hôtels qui sont référencés, le TO peut également miser sur sa solide technologie de package dynamique, qui revend toutes les compagnies qui opèrent dans la Caraïbe.

Une soixantaine d’agents de voyages, dont 20 appartenants au réseau Leclerc, ont participé à l’éductour d’inauguration du club.
© Florian De Paola

Une offre complète qui doit permettre à FTI Voyages de devenir « un réflexe de vente pour les agents de voyages » qui revendent la République dominicaine. « Cette année, nous avons déjà fait 2 700 clients, et sans promouvoir notre offre. Il est temps d’accélérer », estime Axel Mazerolles. Mais, surtout, le voyagiste voit dans l’ouverture de son club en RepDom « la marque de sa volonté de conquérir le long-courrier. Cette année, c’est une sorte de test : est-ce que notre stratégie va fonctionner sur ce segment ? »

L’équipe d’animation du Club FTI Be Live Collection Punta Cana, et Nasser Bouguerra, directeur des clubs pour FTI Voyages.
© Florian De Paola

Un « développement massif » à venir

L’équipe de FTI Voyages doit déjà en être convaincue puisqu’Axel Mazerolles annonce « un développement massif » de l’offre du TO en long-courrier, et ce dès cet hiver. « Nous allons enrichir notre offre aux Etats-Unis, qui sont portés par l’outil FTI360 et notre équipe dédiée, avec qui nous avons fait plus de 5000 pax cette année (+110%) ». Le Canada, les Bahamas (+50%) seront également étoffés, avant d’aller à la conquête de nouvelles destinations. « Nous irons en Asie, aux Caraïbes, dans l’Océan Indien, dans des destinations incontournables comme dans les destinations de demain ».

Une stratégie de développement ambitieuse donc, mais qui s’inscrit dans le rythme de croissance que s’impose FTI Voyages depuis son arrivée massive sur le marché français, en 2015. En 2019, le voyagiste a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 175 millions d’euros, contre 135 millions d’euros en 2018.

A lire aussi ;

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique