Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec IDVroom, la SNCF parie sur le covoiturage de courte distance

La SNCF et sa filiale IDVroom ont présenté, mardi, une solution de covoiturage en Ile-de-France, pour faciliter les "premiers et derniers kilomètres" aux usagers du train.

Un an après avoir racheté le site 123envoiture.com, la compagnie ferroviaire lance, comme prévu, son offre de covoiturage grand public sous la marque IDVroom, clin d'oeil aux marques-cousines iDTGV et iDBUS.

Ce nouveau service connecte les personnes souhaitant effectuer de courts trajets et des conducteurs prêts à proposer des places dans leur voiture pour partager les frais, entre leur domicile et la gare. Il est accessible, gratuitement, via le site Internet www.idvroom.com et une application mobile disponible sur Apple Store et Google Play.

Un positionnement distinct de Blablacar

Pour stimuler les voyageurs, IDVroom promet d'aménager d'ici le printemps des places de parking dédiées, identifiées par un macaron, dans 44 gares pilotes d'Ile-de-France.

IDVroom est ainsi centré sur les trajets domicile-travail, quand le leader du covoiturage Blablacar cible les trajets plus longs (330 km en moyenne).

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique