Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Autotours : Visit Europe déploie son appli

Le tour-opérateur d’origine autrichienne a développé une application gratuite pour les clients qui optent pour la formule autotour.

Un GPS routier et piéton, disponible hors connexion, avec des explications écrites ou audio sur les sites touristiques visités : avec l’application POP Guide, l’autotour devient plus pratique pour les clients de Visit Europe.

Concrètement, comment ça marche ? Chaque client ayant réservé un autotour auprès du tour-opérateur reçoit un flash code dans son carnet de voyage à flasher via l’application gratuite POP Guide. Une fois téléchargée, l’application, créée par une start-up italienne, invite l’utilisateur à télécharger les contenus liés à son programme de voyage. Tous ces contenus seront ensuite accessibles hors connexion.

Audioguides ou guide privés

La solution est disponible sur l’ensemble des destinations proposées par Visit Europe en formule autotour (Autriche, Corse, Croatie, Italie, Madère, Malte et Portugal). Sur certaines étapes, l’application fournit même une option audioguide.

A noter : les clients des autotours peuvent aussi s’attacher les services de guides privés pour des visites durant entre 1 et 8 heures à Bastia, Vérone ou encore Lisbonne.

En 2016/2017 – l’entreprise arrête son exercice comptable au 31 mars –, le tour-opérateur a réalisé 25,2 millions d’euros de chiffre d’affaires (+14%), pour 32 000 clients. La saison 2018 du TO sera notamment marquée par la refonte de ses deux sites Internet.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.