Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Autopartage : TravelCar reprend Tripndrive

La start-up française Tripndrive, qui a été liquidée le 16 mars, est finalement reprise par TravelCar.

 

La location de voitures entre particuliers se consolide. Après Carnomise en 2015, TravelCar "achète" son deuxième et dernier concurrent en France, Tripndrive, annonce fièrement son fondateur Ahmed Mhiri, sur sa page Facebook. L'entreprise reprend le fichier clients et les huit salariés de son confrère.

C'est donc un soulagement pour Tripndrive, dont la liquidation judiciaire avait été prononcée le 16 mars, faute de financements. A sa création en 2013, la start-up s'était spécialisée dans la location de véhicules entre voyageurs et le stationnement à bas coût, un marché sur lequel TravelCar s'est depuis imposée.

Pour accélérer son essor en France ainsi qu'à l'étranger, Ahmed Mhiri a récemment levé 15 millions d'euros. Créée en 2012, dans la mouvance de l'économie collaborative, TravelCar compte désormais plus de 200 agences et 300 000 utilisateurs dans 10 pays européens.