Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Auto Escape candidat à la Bourse

Pour son déploiement européen, le courtier en locations de voiture a annoncé son intention d’entrer sur Alternext, le marché des PME d’Euronext, courant janvier.


Comme prévu, Auto Escape a monté un dossier pour entrer en Bourse sur le marché Alternext. A cet effet, un document de base a été enregistré par l’Autorité des marchés financiers le 29 décembre dernier.

Créé en 1999, Auto Escape, qui a longtemps pratiqué la vente directe, a décidé récemment de s’ouvrir aux agences de voyages, grâce surtout au canal Internet. Ce courtier en location de voitures compte poursuivre son développement en France et exporter son savoir-faire, d’où de nouveaux besoins de financement. La Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne sont dans sa ligne de mire. La société est détenue par ses associés (Bruno Couly et Alain Valdenaire) et des fonds d’investissement français.

Grâce à sa plate-forme technologique, Auto Escape offre à ses clients l’accès en temps réel aux flottes de 210 loueurs dont Avis, Hertz, Alamo et Europcar.
Sur l’exercice 2005-2006 (clôturé au 30 septembre 2006), son chiffre d’affaires s’est établi à 16,2M€ (+40%), pour un résultat net de 0,6M€. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique