Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Australie Tours accompagne les agences…

Le voyagiste vient d'ouvrir son "école" de formation interne. Avec l'ambition de former 400 vendeurs d'ici la fin juin.

Australie Tours propose des modules de formation d'une demi-journée non pas sur sa production, mais sur ses destinations fétiches. Libre aux agents de voyages d'opter pour le couple "Australie-Nouvelle Zélande" ou "Nouvelle Calédonie-Pérou". "Nous comptons former 400 personnes d'ici fin juin", explique Hervé Papin, directeur commercial. Ces sessions ont lieu dans les nouveaux locaux du tour-opérateur à Paris, qui ont l'avantage d'être plus spacieux, et de réunir toute ses équipes sous un même toit.

Afin d'aller à la rencontre des professionnels situés en province, Australie Tours participera à un road-show à l'automne. Ce "spécialiste du bout du monde" prouve ainsi combien il mise sur les professionnels pour commercialiser sa production. "Les ventes directes représentent désormais moins de 5% de notre chiffre d'affaires, contre 50% il y a quelques années", précise Hervé Papin. Malgré le développement d'Internet, le voyagiste veut continuer à parier sur le réseau, dans la mesure où sa production destinée à la clientèle haute contribution peut difficilement se vendre en ligne. Le panier moyen d'un dossier sur l'Australie s'élève ainsi à 8000€.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique