Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Australie du Nord, du bush à la rainforest

L’Australie veut proposer plus qu’une simple destination : une vraie expérience alliant accomplissement personnel, aventure et romantisme.

Avec la sortie du film Australia, les acteurs australiens Nicole Kidman et Hugh Jackman seront, cet hiver, de véritables ambassadeurs de l’Australie. Le film, qui sort le 24 décembre en France, met en avant les principaux atouts du continent (dépaysement, espace, nature exceptionnelle et paysages grandioses) et sera accompagné d’une campagne télé tournée par Baz Luhrmann lui-même, le réalisateur du long-métrage. Une nouvelle stratégie de communication de Tourism Australia qui coïncide avec une montée vers le haut de gamme de la destination. Des structures de charme de qualité se multiplient à travers le continent, pour le plus grand plaisir des TO français qui y voient l’opportunité d’attirer une clientèle française aisée, friande de ce type de prestations. Il y a une demande de plus en plus forte pour ces produits, en particulier avec les voyages de noces, confirme Éric Ridet, PDG d’Australie Tours, qui a créé en avril une brochure complémentaire pour ce marché. L’évolution intéresse tout particulièrement de nouveaux acteurs de la destination comme Yoketaï, qui lancera en 2009 une brochure Australie, et Maison de la Chine, qui sort en décembre sa première brochure individuelle, Désirs d’Australie, consacrée au pays continent. Mais cette tendance ne doit pas faire oublier le formidable engouement des jeunes Français pour l’Australie, qui contribuent largement à la croissance de la fréquentation (elle était de 9 % en 2007). L’an dernier, ils furent 8 200 (33 % de plus qu’en 2006), âgés de moins de 30 ans, à se rendre à l’autre bout du monde pour des séjours de trois mois à un an. Un marché sur lequel tous les TO spécialistes de la destination sont présents.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique