Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Australie Autrement facilite les Visas Vacances Travail

Australie Autrement et Nouvelle Zélande Voyages  viennent de lancer un nouveau site www.visavacancestravail.com qui propose d'optmiser la recherche des vols, assurances et formalités.

40 000 jeunes partent chaque année en Visa Vacances Travail (VVT ou Working Holiday Visa, visa permettant aux jeunes, entre 18 et 35 ans selon les destinations, de découvrir un pays tout en travaillant). C'est à eux qu'ont pensé Australie Autrement et Nouvelle Zélande Voyages pour faciliter leurs démarches.

Un site tout en un

Le nouveau site www.visavacancestravail.com se présente comme un outil  pour trouver, en quelques clics, les meilleurs tarifs pour les vols (réservables jusqu'à 10 mois à l'avance) et les assurances voyages longue durée dans le cadre des Visas Vacances Travail. Toutes les informations pratiques sont par ailleurs disponibles.

Il a cette particularité, inédite et intéressante, de combiner  les services (vols + assurances + informations d'obtention) pour l'ensemble des pays proposant un VVT. A ce jour, 8 destinations ont un partenariat avec la France.

Outre la Nouvelle Zélande et l'Australie, ce site propose en effet le même service aux jeunes souhaitant partir en Argentine, Canada, Japon, Corée du Sud, Singapour ou Hong-Kong.

Le plus beau job du monde

Chaque année depuis 1998, Australie Autrement et Nouvelle Zélande Voyages font partir environ 2 500 jeunes dans le cadre du VVT. C'est l'Australie, dont l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) vient de saluer la politique touristique, qui rafle la mise.

"L’Australie offre un bel exemple à l’échelle mondiale de destination à la pointe dans les domaines de la durabilité, du marketing, de la recherche et de la planification", a déclaré le secrétaire général de l'OMT. L'opération "Le plus beau job du monde", réitérée en 2013 (avec une française parmi les 6 lauréats), a notamment concouru à la notoriété du pays auprès des jeunes.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique