Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austral Lagons fait des étincelles

Son rachat par Jet tours donne des ailes au spécialiste des îles lointaines, très offensif cet hiver avec plus de stocks et toujours plus de choix.

Après quatre ans de forte croissance, Austral Lagons est passé en mai dans le giron de Club Med/Jet tours, qui a acquis 100 % de son capital. Cette nouvelle configuration ne modifie cependant pas le mode d’action du spécialiste des îles lointaines. Le TO conserve sa licence, ses effectifs, et l’autonomie de l’ensemble de ses services : production, réservation, transport. Nous gardons aussi notre équipe commerciale, qui s’étoffe, insiste Hélion de Villeneuve, DG. Et nous avons embauché cinq agents de réservation supplémentaires.

Pas de fusion donc, mais au contraire, du côté de Jet tours, la volonté de préserver et d’exploiter au mieux le savoir-faire d’une pépite, qui annonce encore 40 % de croissance entre mai et octobre de cette année. Le TO a réalisé un chiffre d’affaires de 36 ME en 2006 (+24 %), pour un bénéfice de 600 000 E. Et l’envolée n’est pas près de retomber car Austral Lagons va bénéficier désormais de tous les référencements de Jet tours. Le spécialiste intègre ainsi le Club Premium d’Afat Voyages, et l’Alliance.T (Selectour, CWT…).

Un nouvel engagement aérien

Le vrai bénéfice de cette intégration est à rechercher du côté des achats. Nous pouvons désormais nous engager dans l’aérien, ce qui était impossible en tant que petit spécialiste isolé. Autant dire que les stocks, notamment vers les Maldives (le Club Med/Jet tours affrète un vol chaque semaine) et Maurice (avec des blocs sièges tous les jours) sont à la hausse (jusqu’à +50 %). Nous allons aussi mieux acheter les chambres d’hôtels et bénéficier de meilleures négociations avec les réceptifs, se réjouit Hélion de Villeneuve.

Même les brochures, avec une charte graphique encore plus haut de gamme, ont tiré partie de la nouvelle alliance. Les économies en achats groupés de papier ont permis un tirage supérieur. Les trois catalogues Tahiti, Océan Indien et Caraïbes ont été imprimés à 110 000 exemplaires chacun, 10 000 de mieux que l’an dernier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique