Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats meurtiers à Istanbul et au Caire

Le week-end a été endeuillé par des actes terroristes en Turquie et en Egypte.

Un double attentat a frappé samedi soir Istanbul, faisant au moins 44 tués et 155 blessés, selon un récent bilan du ministre de la Santé. "C'est très douloureux d'avoir perdu 36 de nos policiers et huit de nos civils dans une attaque sanglante", a déclaré le ministre Recep Akdag, selon l'agence de presse Dogan. Cette double attaque, qui a eu lieu près du stade de l'équipe de football de Besiktas, dans un quartier très fréquenté bordant le Bosphore, a été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical kurde proche du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

Le Quai d'Orsay a diffusé une dernière minute le 10 décembre sur son site pour inviter les voyageurs à "redoubler de vigilance dans les lieux publics et de suivre les consignes générales de sécurité".

Attentat dans une église copte au Caire

L'Egypte a également été frappée par un drame meurtrier le week-end dernier. Un attentat à la bombe a tué 23 personnes dimanche 11 décembre, en pleine célébration dans une église copte au Caire, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul. La plupart des victimes étaient des femmes, d'après le gouvernement.

L'attaque n'a pas été revendiquée.

La communauté copte égyptienne n'avait pas connu d'attentat aussi meurtrier depuis l'attaque suicide qui avait fait plus d'une vingtaine de morts le 1er janvier 2011, à la sortie d'une église à Alexandrie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique