Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat à Ouagadougou : deux Français parmi les victimes

Deux ressortissants français ont été tués dans l'attaque jihadiste qui a visé l’hôtel Splendid et un restaurant de Ouagadougou.

 

Selon le ministère français des Affaires étrangères, deux Français sont morts lors du drame qui s'est déroulé vendredi 15 janvier à Ouagadougou. Le dernier bilan fait état de 29 morts et d'une trentaine de blessés, toutes nationalités confondues, rapporte RFI.

Les victimes françaises étaient présentes dans la capitale du Burkina Faso pour une mission professionnelle, d'après différentes sources. Ces voyageurs professionnels dînaient dans le café-restaurant Le Cappuccino quand a eu lieu l'attaque, revendiquée par le groupe djihadiste Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi).

Trois jours de deuil national

Une cellule d’urgence du consulat a été mise en place, a indiqué le Quai d’Orsay dans une dernière minute. Le Premier ministre, Manuel Valls, a pour sa part exprimé son soutien en tweetant.

Sur place, les forces de sécurité burkinabè sont parvenues à neutraliser les assaillants samedi matin. Trois jours de deuil national ont été décrétés au Burkina Faso.

L'attentat a ciblé le Splendid, un hôtel de luxe de 147 chambres sis au cœur de Ouagadougou et fréquenté par des Occidentaux, ainsi que le café-restaurant Le Capuccino situé en face de l'établissement.

Sur la carte du Burkina Faso, le Quai d'Orsay ne déconseille pas, formellement, la région de Ouagadougou (en date du 17 janvier 2016).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique